APA

L’allocation personnalisée à l'autonomie à domicile (APA) est la principale mesure d'aide proposée aux personnes âgées dépendantes. Elle a pour objet le financement partiel du maintien à domicile de la personne âgée aussi bien que celui des séjours en maison de retraite. L’APA permet aux personnes âgées en perte d'autonomie de financer, en partie, les dépenses liées à leur état. L'APA est accordée par décision du Président du Conseil général. Le dossier de demande d’APA peut être retiré auprès du centre communal d'action sociale (CCAS), ou à la mairie de la commune de résidence de la personne concernée.

Mot de la semaine

Fonctions intellectuelles qui aboutissent à la connaissance. Les principales fonctions cognitives étudiées sont la mémoire et l’attention.

Actualités

Dans le cadre du plan national Alzheimer lancé en 2008 et prolongé...
Une équipe de chercheurs canadiens a dévoilé lors des rencontres annuelles...
L’association Haut Parleur a développé un concept de programmes...

Découvrez nos autres sites d'information sur les maladies liées au système nerveux central

Dépression-infos.fr
Parkinson-infos.fr

La chaîne Lundbeck TV. Voir

Nota : le contenu de ce site est destiné à donner des informations. Il ne peut, en aucun cas, remplacer une consultation avec un professionnel de santé. Si vous avez des questions sur votre état de santé ou votre traitement, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.